Soudal a acquis la société française Tramico, leader du marché des mousses imprégnées pour le secteur de la construction, dont le siège et le site de production se trouvent à Gournay-en-Bray (76). L'entreprise continuera à développer la production et la vente des mousses imprégnées pré- comprimés et d'isolants acoustique en France.
Avec plus de 60 ans d'expérience, Tramico a développé une position de leader sur le marché de l'étanchéité des joints et de l'isolation acoustique. En France, sa marque Compriband® est devenue synonyme d'étanchéité par bandes pré-comprimées. Ce produit vient ainsi compléter le portefeuille de produits de Soudal dans le secteur des joints d'étanchéité et de la menuiserie.
Soudal est très actif sur le marché français depuis des décennies, avec un siège local à Lyon. Elle a développé une position forte sur les marchés de la construction et du bricolage avec une large gamme de mousses PU, de mastics et d'adhésifs. Ainsi, la combinaison des savoir-faire respectifs de Soudal et de Tramico générera des synergies qui permettront de servir encore mieux qu'aujourd'hui une large clientèle dans le secteur de la construction.
Dirk Coorevits, PDG du groupe Soudal : "Le potentiel de marché de ces deux entreprises de premier plan nous permettra de nous développer localement, de renforcer notre position dans le secteur de la construction et de générer du potentiel supplémentaire afin d’élargir et approfondir notre gamme de produits au niveau international. Nous sommes fiers de cette nouvelle acquisition, qui souligne une fois de plus nos ambitions de croissance mondiale."
Le personnel reste inchangé chez Tramico ainsi que la direction actuelle. L’usine de Tramico à Gournay-en-Bray constituera le 25ème site de production de Soudal dans le monde.
De gauche à droite : Bart Moonen (Soudal NV), Hayley Crosby (Vita Group), Stuart Rob ( Vita Group), Vic Swerts (Chairman Soudal NV), Dirk Coorevits (PDG Soudal NV), Jurgen Vandervelden (Soudal NV), Ronan Bariou (Tramico)