Depuis son placement en redressement judiciaire le 8 janvier dernier, Sunpartner Technologies, implantée à Rousset (13), souhaitait céder chacune de ses activités à des industriels de chaque secteur. Faute de repreneurs, l’entreprise vient d’être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Aix-en-Provenc
Rappelons qu’après six années de recherche et développement, ainsi que trois années d’industrialisation, l’année 2018 avait permis le démarrage de l’activité commerciale sur les deux secteurs, les montres et le bâtiment. Dans ce secteur du bâtiment, une première installation avait été réalisée sur la Tour Silo à Lausanne. En 2018, l’entreprise avait pris cinq premières commandes et disposait d’un pipeline commercial d’une centaine de projets représentant un chiffre d’affaires potentiel de l’ordre de 20 millions d’Euros en France et dans les pays limitrophes pour 2019 et 2020.
Cela, n’a finalement pas suffit pour séduire de potentiels repreneurs et c’est donc la clap de fin pour l’entreprise aux 130 brevets fondée en 2008 par Ludovic Deblois.