La société Vérandaline est spécialisée dans la construction d’extensions haut de gamme de maisons. Elle assure auprès de ses clients une offre globale et sur-mesure intégrant la conception, la fabrication dans son atelier du Haut-Corlay (22) ainsi que la pose. Elle compte actuellement 100 salariés répartis entre le site historique du Haut-Corlay et ses quatre agences commerciales dans le grand Ouest.
L’investissement réalisé par Breizh Rebond lui permet de bénéficier de moyens financiers supplémentaires, mais aussi d’un accompagnement stratégique et opérationnel pour accélérer son développement, en s’appuyant sur les ressources et les fondamentaux solides existants.

La société est détenue depuis 2012 par Francis Leduc

Créée en 1979, l’entreprise costarmoricaine est spécialisée dans la construction d’extensions haut de gamme de maisons. Elle assure auprès de ses clients une offre globale et sur-mesure intégrant la conception, la fabrication dans son atelier du Haut-Corlay ainsi que la pose. Elle compte actuellement 100 salariés répartis entre le site historique du Haut-Corlay et ses quatre agences commerciales : Saint-Gilles (35), Lanrivoaré (29), Caudan (56) et Guérande (44).
Forte de ce savoir-faire reconnu, Vérandaline dispose d’un carnet de commandes bien rempli. Cette dynamique est portée par un marché de l’extension de l’habitat favorable du fait, notamment, de la raréfaction du foncier et de la garantie pour les propriétaires de valoriser la surface créée à la revente.
La société est détenue depuis 2012 par Francis Leduc, âgé de 69 ans, souhaitant transmettre l’entreprise. C’est dans ce contexte que Breizh Rebond est devenu l’actionnaire de référence de l’entreprise à compter du 3 septembre. Pour Xavier Lépine et Sylvain Querneau, respectivement président et directeur général de Breizh Rebond, investir dans Vérandaline s’est imposé comme une évidence : « Un savoir-faire d’excellence reconnu, un marché porteur, un positionnement
haut de gamme et des équipes engagées… nous sommes convaincus que l’entreprise dispose de tous les atouts nécessaires pour franchir un cap et renforcer son développement. »

Emilie Beaurepaire désormais présidente du groupe breton

Grâce à l’arrivée de Breizh Rebond, Vérandaline va bénéficier non seulement de moyens financiers supplémentaires, mais aussi d’un accompagnement stratégique et opérationnel pour accélérer son développement, en s’appuyant sur les ressources et les fondamentaux solides existants et renforcés via des recrutements spécifiques (poseurs, techniciens bureau d’études, couvreurs…). Et ce, en privilégiant une logique de continuité, continuité incarnée par le maintien, d’Emilie Beaurepaire (dans l’entreprise depuis 2021), précédemment directrice générale, désormais Présidente, qui poursuivra ses missions et portera la stratégie de développement aux côtés du nouvel actionnaire.

Un positionnement et des offres clarifiés autour de trois marques

1. Line Extensions dédiée à l’activité principale de l’entreprise : l’extension haut de gamme
de maisons (90 % de son activité).
2. Line Services dédiée aux produits complémentaires (verrières, volets, stores, menuiseries,
portails, clôtures, terrasses) et au service de rénovation de vérandas (SAV).
3. Vérandaline destinée à la construction de vérandas.

Quid de Breizh Rebond ?

Créé début 2021, Breizh Rebond a pour vocation de soutenir les entreprises du territoire breton, par la mise à disposition de solutions de financement haut de bilan leur permettant de rebondir et de franchir un cap.
Son ADN se fonde sur une équipe de professionnels expérimentés, anciens dirigeants de PME et professionnels de l'investissement qui accompagnent opérationnellement les équipes de direction. Ses partenaires-financeurs sont, entre autres, le Crédit Mutuel Arkéa, la Région Bretagne, Bpifrance, le Crédit Agricole, la Banque Populaire Grand Ouest, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.