Après une collaboration fidèle depuis plus de 30 ans, Trocal a décidé d’inviter l’équipe de Janneau menuiseries à vivre une journée exceptionnelle dans la baie de Quiberon.
Ainsi, le 12 juin dernier, à bord d’un hélicoptère ils ont pu admirer d’en haut le golfe du Morbihan puis redescendre sur terre, ou plus exactement sur mer où ils ont navigué sur le trimaran Foncia, une véritable F1 des mers, habitué des courses transatlantiques et des records.
« Depuis 1982, explique Yann de Bénazé, président de Profine France, Janneau symbolise le partenaire idéal de Trocal en France. Depuis 30 ans, Janneau a développé son activité menuiserie PVC en s’appuyant sur la qualité et la finition sans concession. Grâce à ce travail de fond sur le terrain effectué par notre client depuis 30 ans, Trocal bénéficie d’une image de technicité et de valeur ajoutée sur le marché français, poursuit Yann de Bénazé. À ce jour, les produits Janneau et la marque Trocal bénéficient d’une excellente notoriété sur le segment de la menuiserie haut de gamme. Cette relation exceptionnelle est rendue possible grâce à la volonté de Monsieur Henri Janneau qui a toujours su obtenir la confiance des dirigeants successifs du groupe Profine », conclut Yann de Bénazé.
Janneau Menuiseries a participé au développement des gammes
Henri Janneau a créé l’entreprise familiale en 1973 et a réussi à s’imposer sur le marché de la rénovation de la menuiserie grâce à son expertise et à la diversité de ses produits, où le PVC représente 60 % en 2011. L’entreprise fabrique actuellement près de 100 000 menuiseries sur mesure par an et a produit plus de 1 400 000 fenêtres et portes depuis sa création. Depuis, la société a ouvert trois sites de production et travaille avec plus de 1000 clients installateurs professionnels et dispose de 90 points de vente Partenaires certifiés Janneau, une preuve de notoriété sur le marché.
Henri Janneau a choisi la marque Trocal le 1er février 1982, pour la gamme de profilés haut de gamme qu’elle propose et ses nombreuses possibilités de couleurs. En 1992, la demande en menuiseries PVC est importante et la société décide d’ouvrir une nouvelle usine PVC à Saint-Germain-sur-Moine. En 1994, c’est l’unité PVC de Loroux-Bottereau qui sera agrandie pour atteindre les 6 000 m². Une nouvelle usine PVC de 6 000 m² vient de sortir de terre à Saint-Germain-sur-Moine (lire Verre & Protections n°60, page 18).
Au fil des années, Janneau Menuiseries a accompagné Trocal dans les développements de gammes et de concepts, de techniques de colorisation et de dimensions. Des évolutions qui ont également permis aux gammes de la marque de rester compétitives sur le marché de la fenêtre.