Tryba vient d’enregistrer l'ouverture de huit points de vente secondaires. S'appuyant sur la rentabilité du concept, les concessionnaires n'hésitent pas à se déployer.
Déjà fort d'un réseau de plus de 250 points de vente, Tryba vient donc d'implanter huit espaces-conseil à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), Domène (Isère), Feurs (Loire), Les-Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), Dunkerque (Nord), Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques), Autun (Saône-et-Loire) et La-Queue-Les-Yvelines (Yvelines).
Jusqu’à 8 points de vente pour un seul concessionnaire
Actuellement, plus de 30% des concessionnaires Tryba possèdent au moins deux points de vente. Certains en détiennent jusqu'à huit, à l'image d'Yvan Pater, basé en Île-de-France et entré au sein du réseau en 1992. Cette stratégie "multi-agences" est devenue classique au sein de ce réseau leader sur son marché dont la politique familiale demeure une valeur forte et apparait comme un véritable atout. Sur plus de 250 points de vente, une centaine sont des magasins secondaires.
Encore trois nouvelles agences d’ici fin 2013
Même si son rayonnement national lui permet déjà de couvrir une très grande partie de la France, Tryba cherche à renforcer sa présence dans le Nord, à Cambrai, dans le Pas-de-Calais, à Arras, dans la Somme, à Abbeville, dans le Jura, à Lons-Le-Saunier et dans les Vosges, à Saint-Dié. L'enseigne souhaite également couvrir prochainement les secteurs de Nantes Nord, Millau, Auch, Dieppe, Saint-Brieuc et Arcachon.
Tryba, qui a déjà ouvert 12 agences depuis le début de l'année, a pour objectif d'en implanter encore au moins trois d'ici la fin 2013.