Tryba consolide son réseau avec dix nouvelles implantations dont six magasins secondaires. L’enseigne renforce sa présence en Charente-Maritime, en Corrèze, Haute-Savoie, Ille-et-Vilaine, dans la Marne, la Somme, le Var, l’Yonne et à Paris.
Fort d’un réseau de plus de 250 points de vente, Tryba vient également d’intégrer quatre nouveaux concessionnaires à Seynod (74), Abbeville (80), Avallon (89) et Paris (20e ardt). L’enseigne implante également six magasins secondaires en Charente-Maritime (La Rochelle et Saint-Jean-d’Angély), en Corrèze (Tulle), en Ille-et-Vilaine (Sainte-Marie-de-Redon), dans la Marne (Reims) et dans le Var (Gassin) ce qui confirme la volonté d’expansion des concessionnaires déjà en place.
Une quinzaine d’ouvertures par an
Avec ces ouvertures, Tryba explique dans un communiqué qu’il a déjà atteint l’objectif qu’il s’était fixé pour l’année 2012. Même si son rayonnement lui permet de couvrir la majeure partie de la France, le réseau cherche à renforcer sa présence dans le Nord-Pas-de-Calais, la Vendée, les Bouches-du-Rhône et le Jura. Il entend plus précisément s’implanter dans les villes d’Arras, Béthune, Calais, Cambrai, Douai, Lens, la Roche-sur-Yon, Lons-le-Saunier et St-Brieuc.
« Depuis plusieurs années, nous maintenons un rythme de développement d’une quinzaine d’ouvertures par an, en maillant finement le territoire tout en privilégiant les zones où nous sommes peu implantés, affirme Philippe Spindler, directeur commercial de Tryba. Par ailleurs, de nombreux concessionnaires ouvrent des magasins secondaires, ce qui prouve leur attachement au réseau et la bonne rentabilité de la marque », conclut Philippe Spindler.