L’Ufme vient de mettre en ligne une “web saga” humoristique, sur son nouveau portail www.certificationpose.fr. et sur ses pages YouTube et Facebook.
Consacrée aux mésaventures des clients de la société Qualicrack, cette saga à l’humour décalé met en scène, à travers trois épisodes de 40 secondes environ, l’artisan Qualicrack, en rendez-vous chez trois clients. L’occasion pour lui de déployer toute l’étendue de ses talents pour le moins… surprenants !
« Promouvoir une pose de qualité »
« Notre objectif est évident : les mésaventures des clients de la société Qualicrack attestent qu’en confiant ses travaux de pose de menuiseries extérieures à n’importe quel professionnel, on obtient… n’importe quoi ! » commente Virginie Muzzolini, chargée de communication de l’Ufme. « Plus sérieusement, cette série de petits films vient compléter sur le web notre campagne de communication visant à promouvoir une pose de qualité, poursuit-elle. Nous avons choisi de jouer la carte de l’humour pour traiter d’un sujet néanmoins très sérieux, car il ne faut pas oublier que de trop nombreux particuliers se trouvent confrontés à des situations parfois dramatiques, suite à des défauts de pose de leurs fenêtres ou portes d’entrée… » conclut Virginie Muzzolini.
Complément de la campagne de publicité
Les trois épisodes sont téléchargeables sur le site www.certificationpose.fr et sur YouTube. À titre d’exemple, le premier épisode de la série met en scène l’artisan Qualicrack en visite chez une cliente qui essaie de regarder tranquillement mais surtout d’écouter sereinement un reportage animalier à la télévision, et se trouve visiblement gênée par des bruits extérieurs. L’isolation phonique de sa fenêtre semble poser problème. C’est alors que Qualicrack entre en action, et propose “sa” solution pour “résoudre” à sa manière le problème de sa cliente… Il s’installe dans son salon et vêtu d’une tenue de camouflage, s’attache à opérer lui-même les bruitages du film pour sa cliente… !
Précisons que cette web saga vient compléter la campagne de publicité lancée ces derniers mois dans la presse magazine et la nouvelle version du site internet dédiée à la certification.