Compte tenu de la conjoncture économique difficile en 2023 et 2024, les actionnaires familiaux ont décidé « d’impulser un nouveau souffle » au Groupe Mousset avec un nouveau directoire en cours de constitution autour de sa présidente Céline Mousset - Eloumou Zoa nommée en lieu et place de Frédéric Leblanc.
« Le retournement de la conjoncture économique depuis 2023 exige un mode de gestion différent de celui adopté en période de croissance, explique le groupe de transport vendéen. Cette nouvelle approche doit s’inspirer des valeurs fondatrices de la famille Mousset : solidarité, simplicité, respect des personnes et esprit d’entreprendre, afin de donner un nouvel élan à l’entreprise ».
Ainsi, le conseil de surveillance a pris la décision, le 9 septembre dernier, de procéder à un changement de direction générale, pour conduire cette nouvelle étape. Céline Mousset-Eloumou Zoa est nommée présidente du directoire en lieu et place de Frédéric Leblanc. Fabienne Mousset est missionnée par le conseil de surveillance pour assister le directoire et Jean-Michel Mousset conserve la présidence du conseil de surveillance.
« Cette réorganisation marque ainsi l’engagement de la famille fondatrice à mettre en œuvre des solutions pérennes, explique le groupe. Au-delà de la fiabilité et de la diversité qui caractérisent le groupe, ce changement reflète la volonté de la nouvelle équipe dirigeante de centrer l’entreprise autour de ses valeurs fondamentales : solidarité, simplicité, respect des Hommes et esprit d'entreprendre ».
« Soutenue par les actionnaires et le conseil de surveillance, je suis honorée de prendre la direction du groupe, déclare Céline Mousset-Eloumou Zoa. Nous tenons à saluer le professionnalisme et l’engagement des collaborateurs, qui sont des acteurs clés dans cette phase de transformation. Leur implication quotidienne, leur expertise et leurs compétences sont des atouts majeurs pour garantir la qualité de service et d’innovation qui a toujours caractérisé le Groupe Mousset – Jetransporte”. Le groupe est pleinement engagé à satisfaire les besoins de ses clients et à développer les relations de confiance avec l’ensemble de ses partenaires, clients et fournisseurs » conclut Céline Mousset-Eloumou Zoa.