Le fabricant de volets roulants et de portes de garage, Cedmat Production, s’est récemment installé dans sa nouvelle usine de 3 400 m2 sur un terrain de 12 000 m2 situé dans la zone du Cormier 5 à Cholet (49).
Bruno Chauveau, le dirigeant de l’entreprise, explique cet investissement de 2,5 millions d’euros par une volonté d’adapter l’outil de production à une forte croissance (7,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour 4,2 millions d’euros en 2020), en le modernisant pour plus de performance. Interrogé sur ses objectifs financiers à l’horizon 2025, il explique que son entreprise, telle qu’elle est actuellement organisée, est capable potentiellement d’atteindre les 15 millions de chiffre d’affaires. Malgré cette ambition affichée, il souligne : « ce n’est en aucun cas une obsession ». Sa priorité, indique-t-il, est « la performance de l’outil de production afin que les salariés travaillent dans les meilleures conditions possibles et que les clients soient satisfaits ».
Des investissements prévus pour 2022
Ainsi, après le déménagement de 2021, cette année sera pour Cedmat Production, celle de l’investissement dans des outils de production destinés à automatiser certaines étapes de son process. Bruno Chauveau explique également vouloir procéder à un certain nombre de recrutements, bien que, comme tous les acteurs de la filière, il peine à recruter. Cedmat Production compte aujourd’hui une trentaine de salariés et une dizaine d’agents commerciaux.