À l’occasion de sa participation au Sommet Choose France, Lars Petersson, CEO du Groupe Velux, annonce la construction d’une nouvelle unité de production de volets roulants pour les fenêtres Velux à Marnay, en Haute-Saône, afin de répondre à la demande croissante des clients européens en matière d’économies d’énergie et de confort thermique, tant en hiver qu'en été. Le projet d'extension se déroulera entre 2023 et 2025 et, une fois achevé, l'effectif de l'usine aura augmenté de 50 %.
Lars Petersson, CEO du Groupe Velux , annonce cet investissement aujourd’hui lors de sa participation au Sommet Choose France, un événement dédié à l'attractivité économique de la France.
Nouveau bâtiment de fabrication de près de 10.000 m2 et de stockage de 1200 m2
L’opération d’extension et de modernisation du site de Marnay se concrétisera par la construction d’un nouveau bâtiment de fabrication (de près de 10.000 m2) et de stockage (1200 m2), pour un montant de 15 millions d’euros. À cela s’ajoutera l’acquisition d’ équipements de production, haute technologie, pour un montant d’environ 25 millions d’euros. La nouvelle unité de production devrait être opérationnelle courant 2025, avec, à la clé, la création d’environ 70 emplois par rapport à l’effectif actuel de 140 postes permanents.
Cette dynamique d’investissement sur le site de Marnay vient consolider l’implantation industrielle du Groupe Velux en France, avec ses trois autres centres de production dans la Somme, la Haute-Marne et la Haute-Savoie.
« Depuis près de soixante ans, le Groupe Velux privilégie la France dans ses stratégies d'investissement. C'est l'un de nos marchés clés en Europe. Nous y avons développé une activité industrielle très compétitive, grâce à l'engagement et à la qualification de nos collaborateurs. Nos décisions d'investissement ne sont pas orientées vers les grandes zones urbaines, mais plutôt au cœur des territoires, où nous apportons une réelle contribution économique et sociale. Le nouvel investissement annoncé à Marnay s'inscrit dans cette philosophie : un ancrage local avec un rayonnement européen », déclare Lars Petersson (CEO du Groupe Velux ).
« C’est une grande satisfaction de voir le Groupe Velux investir massivement sur notre territoire. C’est une décision stratégique bénéfique pour tout notre écosystème. Pour le site de Marnay, d’une part, qui va grandir en taille et franchir un cap technologique, ainsi que pour l’emploi et tous les partenaires locaux qui travaillent à nos côtés» déclare Claudy Broutin, directeur général du site de production de Marnay.