En 2014, VM Matériaux a décidé de faire évoluer son organisation et son fonctionnement opérationnel. « La délégation accordée aux différentes activités VM Matériaux sera renforcée, » indique le groupe dans un communiqué. Il précise que ce renforcement s’opèrera, «sous la responsabilité des dirigeants opérationnels des branches, avec pour ambition, d’en soutenir l’efficacité et d’en renforcer l’agilité, tout en conciliant taille humaine et lisibilité. Cette nouvelle organisation permettra également de concentrer sur la holding VM Matériaux les fonctions clés d’animation du Groupe », poursuit le communiqué.
Philippe Audureau quitte le directoire
Après 16 ans de mandat, Philippe Audureau quittera le directoire pour rejoindre le conseil de Surveillance. Il conservera des fonctions opérationnelles au sein du groupe pour accompagner la transition et poursuivre le développement de la branche internationale. Au cours de ces années, VM Matériaux aura vu son chiffre d’affaires multiplié par quatre et ses résultats par cinq.
A l’issue de l’Assemblée générale du 23 mai prochain, le conseil de surveillance nommera un nouveau directoire composé de deux membres : Alain Marion, directeur général et financier du groupe et Gérard Charrier, directeur général de l’activité “négoce outremer”. Ils prendront respectivement les fonctions de président du directoire et de directeur général.