De conception et de fabrication française, le store banne “Vogue”, dont la pose est réalisée par les professionnels du réseau Storistes de France, intègre en option un lambrequin enroulable électrique, une sonorisation, un éclairage LED, un chauffage ainsi qu’un nouveau système de brumisateur pour store Brumisoft.
Le coffre du store banne “Vogue” est totalement hermétique : il est constitué d’un auvent, d’une face arrière et de joues en aluminium de part et d’autre. Lorsque le store est replié, la barre de charge a pour rôle de fermer le coffre qui protège ainsi efficacement la toile et les bras de la poussière et de l’humidité. Le store se referme parfaitement dans le coffre grâce à une ouverture horizontale avant par basculement des bras et à l’inverse en remontée. La barre de charge du store se positionne alors avec précision entre les embouts du coffre assurant une fermeture rapide et impeccable. Sa conception permet d’adapter la pose à la configuration de la terrasse, soit en mural, soit au plafond. “Vogue” est disponible dans une large palette de toiles acryliques en tons unis, à rayures, à motifs ou encore traitées “Tous Temps”. En standard, l’armature est blanche, ivoire ou gris anthracite, mais peut également être personnalisée dans tous les coloris de la palette RAL, ou dans la sélection de teintes au toucher sablé et aspect métal.
L’avis d’un storiste
« La banne à coffre totalement fermé, comme le store “Vogue”, représente plus de 90 % des demandes, explique Xavier Dunet, professionnel Storistes de France chez Bretagne Dunet Stores à Saint-Brieuc (22). La raison est simple, les clients veulent investir dans un store de qualité mais souhaitent minimiser l’entretien. Le coffre hermétique évitant à la poussière de s’infiltrer et à l’humidité de s’installer, il garantit donc un store qui restera toujours impeccable. Techniquement ce store banne est une réelle innovation haut de gamme, poursuit-il. Il dispose d’un système breveté unique de pose sur platines. Son coffre s’emboîte par le dessous de la platine murale puis par appui sur la tablette inférieure de celle-ci. Une conception qui assure une reprise d’effort directe qui empêche toute possibilité de flexibilité ou de torsion. Un atout essentiel pour la sécurité, la solidité et la durabilité du store. Son armature résiste aux normes les plus drastiques du marché et affiche une résistance au vent de classe 2. Son réglage ultra-précis de la position des bras permet, d’une part, une manoeuvre facile et répétée du store, d’autre part à la toile de rester toujours parfaitement tendue en position ouverte. Enfin lorsque le store est complètement refermé, l’ensemble bras, toile, lambrequin et barre de lestage sont impeccablement stockés dans le coffre et hermétiquement protégé. Doté d’une manoeuvre électrique, il possède une commande de secours invisible située sur le côté du coffre qui permet de fermer manuellement le store si nécessaire en cas de coupure électrique. En option il peut être équipé d’un anémomètre qui analyse en permanence l’intensité du vent qui permet au store de remonter automatiquement dès que le seuil de tolérance est dépassé. L’automatisme vent/soleil permet la descente du store quand le soleil apparaît et sa remontée quand le vent s’intensifie. Matériellement, grâce notamment à son système de pose sur platine, “Vogue” peut se décliner dans de grandes dimensions pouvant atteindre 12 mètres de largeur en une ou deux parties et deux à quatre bras selon la taille du store et une avancée allant jusqu’à 4 mètres », conclut Xavier Dunet.