PAI Partners a annoncé son entrée en négociations exclusives avec ICG pour lui racheter ses parts de StellaGroup, qui exploite cinq marques: La Toulousaine, en ce qui concerne les portes de garage, les portes sectionnelles, les portes, les grilles et les volets, ainsi que Profalux, Eveno, Sofermi et Flip, dans les volets roulants, les stores vénitiens et les portes de garage. Stella devrait réaliser un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2018, y compris l'acquisition de Flip, finalisée en octobre (lire notre interview exclusive de Didier Simon dans Verre & Protections N° 107) .
PAI a l'intention de soutenir l'équipe de direction actuelle dans ses projets visant à développer davantage l'entreprise, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions.
Mathieu Paillat, associé de l'équipe sectorielle Général Industriel de PAI, a déclaré: «PAI Partners est ravi de devenir l'actionnaire majoritaire de Stella aux côtés de l'équipe de direction et d'ICG. Notre objectif commun est de renforcer la position de Stella en tant que leader du marché français, tout en recherchant de nouvelles opportunités de croissance en Europe. Nous soutenons fermement l’équipe de direction dans la réalisation de cette nouvelle phase du développement international de la société. »
Hadj Djemai, responsable Europe du Sud chez ICG, a déclaré: «Nous sommes ravis d'être un partenaire de la direction de StellaGroup depuis 2015. Au cours de cette période, le groupe s'est très bien développé, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions. Nous réinvestissons aux côtés de la direction et de PAI Partners, convaincus qu'il reste un potentiel de croissance très important. »
Les comités d'entreprise du personnel concernés de Stella seront consultés au sujet de la transaction et sa réalisation sera soumise à l'approbation des autorités de réglementation et à d'autres conditions préalables habituelles.